Review STAR WARS the Vintage Collection : AT-AT ROTJ

C’est une grosse pièce que nous vous présentons aujourd’hui !

Il y a quelques années, Hasbro a eu l’excellente idée de sortir une ligne de jouets star wars reprenant les visuels des packaging vintages.

Le succès était bien entendu au rendez vous. Je me rappelle encore du bonheur ressenti en tenant des blisters qui me rappelaient mes premières figurines des années 80 !

Les véhicules ont bien entendu eu aussi droit à leur sortie et le fameux AT-AT aussi. Mais si, vous vous souvenez forcément de ce fameux quadripode qui apparaît sur Hoth au début de « L’Empire Contre Attaque ». Personnellement, c’est sans doute mon engin Star Wars préféré.

empire-strikes-back-imperial-AT-AT-walker

Celui ici présenté est la version « Retour du Jedi ».

Le carton reprend fidèlement le visuel vintage à ceci près que les jouets sont remplacés par les versions modernes. On retrouve même le logo Kenner de l’époque !

AT-AT2

Dans le même esprit, le derrière est en noir, rouge et banc. Il s’agit du même visuel que sur le devant.

AT-AT1

 

Allez, on ouvre ! L’espace est bien occupé et on se rend vite compte que nous sommes en présence d’une version plus imposante que son grand frère vintage. On retrouve même un speeder bike inclus et le AT-AT driver.

AT-AT3

AT-AT4

 

Une fois monté, on se retrouve avec un superbe engin haut de plus de 60 cm ! On remarque que les pieds sont tachés. Il s’agit bien de la version « Episode 6 » qui apparaît sur Endor.

AT-AT5

 

Une sorte de poignée se déplie. Elle permet de faire bouger la tête et d’actionner les effets sonores. Le coup est recouvert d’une gaine de caoutchouc souple.

AT-AT6

 

L’intérieur du cockpit est vraiment bien détaillé. Il permet de loger plusieurs figurine. On y retrouve le poste de pilotage ainsi que les organes de visée.

AT-AT7

 

Le speeder Bike se loge sur l’arrière. Une trappe bascule et une autre coulisse pour le faire sortir. Hasbro a pensé à tout !

AT-AT11

En dessous, une autre trappe s’ouvre pour recréer la scène où Luke s’agrippe en dessous du AT-AT et y glisse une grenade pour le faire exploser !.

AT-AT10

L’intérieur est un vrai petit playset avec crochet de remorquage, plate-formes amovibles, rambarde, échelle, etc …

AT-AT9 AT-AT8

Les canons latéraux sont en fait des lance missiles. Des effets sonores sont inclus. Les canons sous la tête coulissent pour simuler un tir comme la version vintage.

AT-AT12

 

Et enfin, « l’ancêtre » et le nouveau AT-AT. La différence de taille est évidente mais le vieux garde sont charme et se défend bien face au petit nouveau

AT-AT13

3 thoughts on “Review STAR WARS the Vintage Collection : AT-AT ROTJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *