Gargoyles

Il y a un millier d’années, la superstition et la violence régnaient partout.
C’était un âge de ténèbres, c’était un monde de peur, c’était le temps des Gargouilles.
Statues de pierre durant le jour et guerriers durant la nuit, nous avons été trahis par les humains que nous avions juré de protéger. Un sortilège nous a changés en pierre pour un millier d’années.
Maintenant, ici, à Manhattan, nous sommes délivrés de ce sortilège et nous vivons de nouveau.
Nous sommes les protecteurs qui veillent la nuit, nous sommes les GARGOUILLES

Cette série raconte comment un clan de gargouilles (gargoyles en anglais) s’est retrouvé à protéger l’île de Manhattan contre tout un tas d’ennemis plus redoutables les uns que les autres.Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d’une protection dans la journée. Le clan dont l’histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Écosse médiévale mais fut décimé à cause de la traîtrise d’un des leurs, qui s’est allié avec les Vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui crut que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection. Il les condamna à rester de pierre nuit et jour jusqu’à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan, Goliath, qui avait poursuivi le traitre et le chef des Vikings, revint après avoir vengé les siens et sauvé la princesse dirigeante du château. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l’amère vérité sur la tragédie. Ce dernier comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort ; Goliath lui demanda alors de le changer en pierre lui aussi pour accompagner ses amis dans la malédiction.1 000 ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièce et remonté au sommet d’un gratte-ciel à New York par David Xanatos, un milliardaire américain douteux, ce qui brisa le sort et ranima Goliath et les siens. Les Gargouilles affrontèrent dès lors bien des ennemis, qu’ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et Manhattan, qu’ils finirent par considérer comme leur nouveau territoire à protéger, en incluant tous ceux qui s’y trouvent.

la gamme de jouet se compose de plusieurs série
La 1 regroupe les principaux personnages de la série. Elle est sortie en 1995 et se compose de 13 personnages.
La 1 DELUXE qui se compose de 2 versions spéciales de Goliath le chef des gargoyles. Elle est sortie en 1995 aussi.
La série 2 qui se compose de 7 boites dont l’arrivée Eliza l amie inspectrice des gargoyles
La série cybernétique qui est composée de 7 perso dont Coldstone l’ ennemi des gargouilles en plus du principal Xanatos
La série DELUXE BATTLE DOUBLES qui se compose de 3 personnages 2 Goliath en armure de combat differentes et une avec BRONX ( l’animal des gargoyles )
Il y a en plus trois véhicules la voiture du méchant XANATOS, une sorte de moto, et un véhicule volant .
Pour finir la gamme il y a le château des gargoyles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *