11149450_10207961186567757_5410745672712109840_n

Aujourd’hui, nous vous présentons un dessinateur de talent : Greg Millet qui a, entre autres, produit les affiches 2014 et 2016 du Salon du Jouet/ Génération Toys ainsi que le logo actuel de l’asso.

flyer600  affiche_final_form 300

Bonjour Greg
Bonjour Les Grands Z’Enfants

Parle-nous un peu de toi ?
J’ai 36 ans, Créatif en free-lance depuis 2003, je réalise pour de nombreuses sociétés dans ma région des logos, des illustrations, flyers, affiches, et catalogues. Illustrateur pour des éditeurs de DVD d’animes, ayants droit internationaux et éditions de Manuels Scolaires.
Je travaille également dans une entreprise d’événementielle, je promeus l’entreprise et événements aussi bien culturels, sportifs et nocturnes (pour les régions 73, 74 et Genève), participe au magazine, en réalisant plusieurs illustrations, et mini BD dans un style personnel.
De nouveaux projets sont actuellement en cours avec le groupe Disney, je ne peux hélas t’en dire plus, surprise prochainement ! 😉

12991124_10210058928970006_2234085303604421658_n

3 – Comment es-tu arrivé dans le métier ? ton parcours professionnel ?
Je dessine depuis que je suis tout petit, le dessin a toujours été une passion ! Durant toute ma scolarité, j’ai pu me perfectionner avec le style de nombreux dessins animés passant à la télévision. Il y a eu plusieurs stades d’évolution, mutation, genre Cell dans Dragon Ball Z…lol
Au tout début, vers 5 ou 6 ans, je griffonnais des Barbapapa, Mickey, puis j’ai commencé à faire des Boule et Bill, Caliméro, des schtroumpfs… mes « gribouillages » étaient très pauvres, mais j’adorais.^-^
Les animes japonais commençaient à s’implanter, sur la 5 dans « Youpi, l’école est finie ! » je dessinais énormément de personnages issus de cette émission.
Sous le signe des Mousquetaires, le magicien d’Oz, des Magical girls comme Creamy, Vanessa, Susy, mais aussi Cathy la petite fermière (oui, ne me demande pas pourquoi ! j’aimais bien la tête des vaches !), Sandy Jonquille, Max et compagnie, Jeanne et Serge, et pleins d’autres…
Les 2 dernières années de primaire, je me souviens avoir dessiné du Galaxy Rangers, des Tortues Ninja, et la série Mythique Saint Seiya, les Chevaliers du zodiaque (bien évidemment !!) 😉
Vers 11/12 ans, durant au moins 4 ans, j’ai eu ma longue période Dragon Ball Z, ou je faisais des perso emblématiques, Goku, Végéta, imperfect Cell, Perfect Cell, Android 18,17, et 16, Dabra, Majin Boo pour ne citer qu’eux.
4 années de dessins, esquisses à gogo, sur les cahiers, et même sur les tables. Les professeurs devenaient fous…lol.
Jusqu’à un arrêt « provisoire » pendant le lycée ! d’autres priorités, les copains, copines, et les études.
Après le lycée et pendant mon enseignement dans une école d’art, je me suis remis doucement à la japanim’ en reproduisant des personnages de Sailor Moon S ! J’aimais beaucoup le design adulte de Sailor Uranus, Neptune et Pluton et celui enfantin du Quatuor Amazone dans Sailor Moon super S ).
En 2003, j’ai créé ma société ! Qui est d’ailleurs toujours active au jour d’aujourd’hui ^-^
Entre 2003 et 2004, j’ai commencé à dessiner pour des sites de scantraduction, et eu l’occasion de rencontrer quelques personnes du milieu ! c’est à partir de là que tout commença vraiment dans la branche illustrations animes japonais…
A cette époque, j’envoyais mes nombreuses créations à un ami, qui, bossait en parallèle pour une société d’édition DVD, IDP Home Video. Les dirigeants de ce groupe trouvaient apparemment mon style graphique idéal, (tout en respectant l’oeuvre de l’auteur) pour 2 séries de leurs catalogues.
Sous le signe des mousquetaires, et les 3 films de Touch (plus connu sous le nom de Théo où la batte de la victoire)
Ils m’ont contacté puis engagé en juillet 2004. Tout est allé très vite !
J’ai eu au début quelques doutes et inquiétudes, sachant que mon style serait jugé par des millions d’individus en France et à l’étranger. Les doutes se sont dissipés assez rapidement quand on connaît le concept éditorial, les exigences de la direction et celles des ayants droit japonais.
« Il y avait plusieurs codes et règles à respecter, je ne pouvais pas faire n’importe quoi comme artworks ! »

Au mois d’août 2005, j’ai été contacté par la société Déclic Images, Ils avaient acquis les droits de la série TV « Théo où la batte de la victoire »
tout s’est enchaîné assez rapidement par la suite ! La quasi-totalité de l’univers Nostalgique à réaliser en illustrations pour les box DVD m’était proposée, chez Déclic Image et IDP ! J’ai eu fait en parallèle, une dizaine de séries pour le groupe BlackBox et Anima entre 2009 et 2014.
Du mois de septembre 2004 au mois d’avril 2015, j’ai eu plaisir à réaliser de nombreuses oeuvres pour des coffrets Dvd,
approfondir mes connaissances graphiques dans le milieu japanim’, maîtriser le style de plusieurs auteurs tout en y ajoutant ma touche personnelle « Gregy’s », fait plaisir aux aficionados. Que demander de plus ! 😉
Malgré cela, une grande lassitude s’est installée pendant ces 3 dernières années, j’ai finalement décidé de mettre un terme à toutes collaborations avec les éditeurs de DVD fin avril 2015. Préférant voguer vers de nouveaux horizons beaucoup plus épanouissants et enrichissants.

4 – Quelles oeuvres t’ont influencé ?
Il y a énormément d’univers et oeuvres qui m’ont influencé pour trouver mon propre style…c’est assez difficile je dois dire !

Huum, dans l’ensemble, je dirais des oeuvres comme Cats Eye, Touch, Captain Tsubasa, Captain Tsubasa road to 2002, Cobra, et Sherlock Holmes ! Les univers BD belges comme le petit Spirou, Spirou et Fantasio, Papyrus m’ont énormément inspiré pendant une bonne période où je m’initiais à la bande-dessinée.

5 – Tes plus belles réalisations ?
J’ai beaucoup aimé réaliser les illustrations d’Olive et Tom / Olive et Tom le retour, et puis la coupe du monde 2010 approchait à grands pas, ça aide pour l’inspiration ! ^-^
Shurato, (la version collector – Février 2010) malgré un anime plutôt moyen, je me suis bien amusé à reproduire le style de l’auteur, armures et divinité. Un petit côté Saint Seiya toujours présent !
Il y a également, BT’x et Bt’x Neo, que j’ai découverts et fortement apprécié. (Des Artworks inédits en 2013 ont été créé pour le groupe TMS, espérons qu’ils sortent un jour.)
Mais, mes plus belles créations sont sans nul doute, celles pour les coffrets Dvd de Théo ou la batte de la victoire, série Tv.
Un plaisir énorme quand on est un très grand fan de baseball !

6 – Si tu étais un héros de dessin animé ce serait ?
Cobra, pour son côté sérieux et dragueur en même temps !

7 – Et si tu étais un jouet ?
Une peluche que l’on sert très fort, à gratter, à câliner.

Merci beaucoup Greg 😉

logo LGZ [320x200]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *